Le Master 2 Management de la Qualité des Organisations a pour objectif de donner aux étudiants une deuxième compétence. Celle-ci s'ajoute à leur compétence initiale, un atout indéniable dans la recherche d'un emploi. Le recrutement est très ouvert, toutes les formations initiales peuvent être représentées. Une promotion est donc constituée d'étudiants venant de différents horizons, d'âges différents : chacun apporte à l'autre. La promotion compte environ trois quarts d'étudiants en formation initiale et un quart d'étudiant en formation continue. Objectifs professionnels Les diplômés du Master 2 sont appelés à occuper des fonctions de management de la qualité, animateur qualité, directeur qualité dans des entreprises industrielles, de service, ou dans des organismes à caractère non commercial. Ils sont amenés à former, animer et diriger des équipes, éventuellement réparties sur plusieurs sites. Stratégie pédagogique L'enseignement dispensé est réparti suivant trois axes :
Organisation L'année est partagée en deux semestres :
La pédagogie La pédagogie s'appuie sur la connaissance des enseignants, l'apport d'expériences par des professionnels, le travail en groupe, le travail personnel, la réflexion des étudiants. Coût de la formation Pour les formations initiales, le coût de la formation se résume aux frais d'inscription à l'Université. L'examen des dossiers de présélection est gratuit. Pour les formations continues, le coût est fonction de votre situation : contacter le service de formation continue (FOCAL) au 04 72 43 13 13. |